• Entrepreneneuriat,

KPMG

Publié le 30 mars 2015 Mis à jour le 14 avril 2015








Qui sommes-nous, que faisons nous?


Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants exerçant dans 155 pays.
Ses 8 200 professionnels interviennent auprès des grands comptes internationaux, des ETI et des groupes familiaux, des TPE et dans différents secteurs de l’industrie, du commerce et des services financiers.
KPMG en France compte plus de 70 000 clients parmi lesquels :

  • 200 sociétés cotées ou entités d'intérêt public
  • Près de 30 % des PME de plus de 50 salariés 6 300 associations et acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire
  • 47 000 artisans, commerçants et professions libérales
  • 6 000 références dans les collectivités publiques
KPMG est partenaire du Grand Livre de l’Économie PME et y apporte chaque année sa contribution

En 2009, dans la partie dédiée aux « secrets » de la croissance, Jacky Lintignat, Directeur Général de KPMG y livre les conclusions de l’étude « Les PME qui grandissent », réalisée par le cabinet. Ce rapport analyse les facteurs clés de succès des entreprises dont la croissance a été quatre fois supérieure à la croissance moyenne dans leur secteur d’activité sur cinq ans.

En 2012, KPMG contribue à cet ouvrage à travers un article sur « Les ETI, locomotives de l’économie française ». 
Pour la 3ème édition publiée en 2015, KPMG consacre un chapitre aux opportunités de financement pour les entreprises familiales.

Partenariats écoles & recherche


KPMG s’implique concrètement auprès des grandes écoles en soutenant leurs initiatives et en contribuant à leurs travaux de recherche sur des thématiques socio-économiques d’actualité.

KPMG soutient notamment les actions de EMLYON à travers le World Entrepreneurship Forum et la Chaire "EMLYON Incubateur – KPMG Start up & high growth" pour s’engager aux côtés des entreprises à fort potentiel de croissance et contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat technologique. Plusieurs actions concrètes sont mises en œuvre : la création d’un index national des entreprises de croissance, la publication d’ouvrages sur les réussites entrepreneuriales et leurs facteurs clés de succès ou encore l’organisation d’événements et de débats.

KPMG, contribue également aux travaux et conférences organisés par l'ESSEC, en participant à différents événements tels que la Journée de l’Entrepreneuriat et de l’innovation qui réunit des start up, étudiants, entrepreneurs sociaux, experts, professeurs, designers, ingénieurs et professionnels.

Ces partenariats, en lien avec les acteurs économiques, visent à approfondir la réflexion dans ces domaines, décrypter les évolutions réglementaires ou développer des outils adaptés pour aider les entreprises à faire face aux défis qu'elles rencontrent.
Retrouvez toutes nos informations carrière sur KPMG recrutement.
www.kpmg.fr


Mis à jour le 14 avril 2015