• Entrepreneneuriat,

Partageons nos compétences pour mieux développer vos innovations

Publié le 2 mars 2015 Mis à jour le 28 mars 2015

En cette période de crise dont personne ne sait combien de temps elle va durer, nombre de PMI/PME sont à la recherche de moyens pour maintenir leur activité et assurer leur survie.

Il s’agit là en fait d’une occasion à saisir pour transformer ce qui pourrait être considéré comme une menace importanteen une opportunité de développement, même pour les PMI/PME les plus réticentes à s’engager dans une évolution de leur activité. Accroître leur capacité à innover, accéder à des pratiques technologiques récentes et aux compétencesqui les accompagnent, renouveler ses compétences, développer des partenariats, s’ouvrir à l’export… sont autant de pistes à explorer au cas par cas par et pour chaque PMI/PME. Cependant, le constat d’efficacité insuffisantedes acteurs de l’accompagnement des PMI/PME ne facilite pas l’accès par les dirigeants de ces entreprises aux dispositifs existants et à leurs modalités d’application.
 
L’ensemble du programme développé par l’École Nationale Supérieure en énie des Systèmes Industriels(ENSGSI) en partenariat fort avec la CGPME es Vosges depuis 3 ans cherche à progressivement mettre en place un dispositif pérenne, efficace et de proximité pour les PMI/PME de 5 à 50 salariésqui ont un réel besoin de conseilset de soutiens adaptés à leurs besoinset à leur capacité à s’engagerdans de nouvelles voies de développement.
 
 

Mis à jour le 28 mars 2015